Jack Lang, le "renouveau", vise le perchoir

Publié à 19h09, le 20 février 2012 , Modifié à 19h50, le 20 février 2012

Jack Lang, le "renouveau", vise le perchoir
Jack Lang à Saint Dié des Vosges, le 12 janvier. (Maxppp)

Qu'on se le dise, Jack Lang n'est pas du tout un parachuté. Non. Non. Non. Absolument pas. D'ailleurs, le député du Pas-de-Calais qui veut devenir celui des Vosges en juin a "soutenu le projet d'achat des vitraux de la cathédrale". Et celui qui veut incarner le "renouveau" à 72 printemps est né dans les Vosges. C'est donc un enfant du pays. C'est tout. Votez pour lui !

Plus sérieusement, dans une interview au blog vosgien "La girafe qui rit", l'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand affiche sa véritable ambition : il veut s'emparer de la présidence de l'Assemblée Nationale. Tant pis pour Ségolène Royal qui vise aussi le perchoir.

  1. Jack Lang : l'interview qui fait rire

    Sur lagirafequirit.blogspirit.com

    Jack Lang, professionnel des parachutages , a été conseiller de Paris, puis député du Loir-et-Cher. L'éternel ministre de la Culture est actuellement élu du Pas-de-Calais . Mais comme il espère migrer dans les Vosges, il se dit désormais, dans une interview publiée samedi sur le blog vosgien "La girafe qui rit" , "totalement Lorrain, jusqu'au bout des doigts". Mais bien sûr !

    Dans cette interview désopilante , le septuagénaire sort du bois. Attention Ségolène Royal, lui aussi compte s'emparer du perchoir ! 

    "

    J'ai envie d'être l'un des acteurs du renouveau du parlement. C'est une ambition qui rejoint une volonté d'innovation. Je ne suis pas candidat à un poste de ministre. Il faut refonder notre république. Et, là pourquoi pas, je me verrais bien à la présidence de l'Assemblée Nationale ! Attention, je ne m'y désigne prétendant de droit, comme ont pu le faire certaines personnes. Je me soumettrai au vote bien évidemment...

    "

    Prudence néanmoins avec les annonces de l'homme qui envoie des communiqués plus vite que son ombre. En 2008, il laissait entendre qu'il visait la direction du PS.  Il n'en a rien été.

    Aujourd'hui Jack Lang a un sublime appartement place des Vosges à Paris mais pas encore de logement dans les Vosges. Pourtant, fait-il valoir à ses électeurs, il faut voter pour lui en raison de l'épaisseur de son carnet d'adresse.

    "

    Ma candidature est celle de l'espoir, je souhaite être une chance pour les Vosges. De par mon expérience, les contacts que je peux avoir...

    "

    Et l'inimitable "Djack" conclut en citant du Johnny Hallyday pour qui, chacun le sait, "il faut donner l'envie d'avoir envie". Le Lab remercie la Girafe pour ce fou rire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus