C'est officiel, Jack Lang sera finalement candidat dans les Vosges aux prochaines législatives. De quoi amuser les réseaux sociaux. Nous avons recueilli vos meilleures réactions.
De la place des Vosges aux Vosges
Retrouvez ici la sélection des réactions à l'investure de Jack Lang sur Twitter. Vous avez repéré un tweet qui nous aurait échappé ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection.
Jack Lang, une vie en parachute
Jack Lang sera candidat à Saint-Dié, dans la deuxième circonscription des Vosges, ont annoncé vendredi soir les cadres du PS. Ce n'est pas n'importe quel département pour Jack Lang : c'est celui où il est né. Avant de passer sa vie à en changer dès qu'une élection se profilait, comme le rappelle Beatrice Houchard sur son blog Coulisses de campagne .
- En 1977, Jack Lang est conseiller de Paris. Mais aux législatives de 1986, on lui fait comprendre qu'il n'y pas de place pour lui : il tente le Vaucluse, puis les Hauts-de-Seine avant d'atterir député du Loir-et-Cher.
- Lassé des bords de Loire, Jack Lang tente de se présenter aux municipales à Paris en 2000. Sans succès, Bertrand Delanoë est candidat. Jack Lang retourne à Blois avant d'atterir à Boulogne dans le Nord-Pas-de-Calais dont il est député depuis 2007.
Ces déplacement multiples font que Jack Lang "se sent partout chez lui" en France, a-t-il déclaré au Figaro .
Ce sujet se construit avec vous !
Vous avez repéré un tweet, une video, un article susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !