Jack-Yves Bohbot, chef de file de NKM dans le 11e et locataire d'un logement social de 80 m2 en plein Marais pour 1500 euros par mois

Publié à 11h09, le 13 novembre 2013 , Modifié à 11h10, le 13 novembre 2013

Jack-Yves Bohbot, chef de file de NKM dans le 11e et locataire d'un logement social de 80 m2 en plein Marais pour 1500 euros par mois

INFO LAB - Pour une ristourne, c'est une sacrée ristourne. Jack-Yves Bohbot, chef de file de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 11e arrondissement de Paris, est, selon les informations du Lab, locataire depuis 1991 d'un logement social de 88 m2 en plein coeur du Marais (4e arrondissement), à deux pas du métro Saint-Paul. Et ce pour un loyer, aujourd'hui, de "1500 euros par mois, charges comprises", reconnaît Jack-Yves Bohbot, contacté par le Lab.

Un appartement de quatre pièces, situé à équidistance de la Seine et de la célèbre rue des Rosiers, qui lui coûterait au moins 2500 euros par mois dans le privé, si l'on en croit les différentes sites d'estimation (ici ou ).

Contacté par le Lab, Jack-Yves Bohbot reconnaît bien être titulaire du bail de l'appartement, mais invoque une situation familiale compliquée pour refuser, à l'heure actuelle, de s'engager à résilier le bail dont il est titulaire.

C'est le second "chef de file" désigné par la candidate UMP à la mairie de Paris qui est titulaire d'un logement social: le Lab avait révélé, mercredi 6 novembre, que Jean-Jacques Giannesini, chef de file de NKM dans le 19e arrondissement était lui aussi titulaire d'un bail de logement social. A la différence de Jack-Yves Bohbot, Jean-Jacques Giannesini s'était engagé à résilier le bail de cet appartement, dans un communiqué de presse diffusé quelques heures plus tard.

Jack-Yves Bohbot, 57 ans, diplômé de la Harvard Kennedy school of government en 1988, est "senior Manager" au cabinet Deloitte, comme indiqué sur son profil Linkedin. Selon des estimations demandées par le Labà un expert en ressources humaines, un tel poste est rémunéré "entre 90 000 et 120 000 euros par an sans les bonus", soit au minimum 7500 euros chaque mois - lui, nettement plus modeste, parle d'un salaire de "3600 euros par mois".

Selon le site Atlantico, NKM va demander à ses conseiller de Paris potentiels de signer "une charte du candidat" dans laquelles ils s'engagent à ne pas bénéficier de logement de la ville.

Du rab sur le Lab

PlusPlus