Jacques Cheminade se plaint d'un tweet représentant un rat le menaçant d'une kalachnikov

Publié à 20h33, le 01 décembre 2015 , Modifié à 20h37, le 01 décembre 2015

Jacques Cheminade se plaint d'un tweet représentant un rat le menaçant d'une kalachnikov

WTF - Oui, oui, vous avez bien lu le titre. Jacques Cheminade a été candidat à la présidentielle de 2012. Une candidature *originale* où il était beaucoup question de Mars notamment. Et le dernier homme de la présidentielle 2012 avait récemment fait un petit coucou pour évoquer les découvertes de la NASA.

Mais cette fois-ci, plus question de rire. Dans un post de blog du 30 novembre, Jacques Cheminade se plaint d’un compte Twitter anonyme ayant relayé une photo de lui, menacé par une kalachnikov.

Voici le tweet en question :

On y voit donc un photomontage où une marionnette de rat pointe effectivement une kalachnikov vers la tête de Jacques Cheminade. Le compte en question est effectivement un compte récent puisque crée le 28 novembre. 

Expliquant que ce compte se revendique à tort d’être son compte officiel, il s’inquiète :

 

"

Si l’auteur semble fortement sous influence de substances particulières, la menace, réelle ou factice, crée un environnement particulier de nature à faciliter d’éventuels passages à l’acte.

"

Et Jacques Cheminade d’ajouter :

"

Il est évident, que dans le contexte actuel, et vu les positions prises par Jacques Cheminade sur les questions de réforme bancaire et de lutte contre le terrorisme, cette nouvelle situation nous impose la plus grande vigilance. 

"

Voilà, vous pouvez compter sur le Lab pour suivre l’actualité de Jacques Cheminade.

Du rab sur le Lab

PlusPlus