Le patron de l'UMP, c'est lui

Publié à 10h45, le 01 juin 2012 , Modifié à 11h41, le 01 juin 2012

Le patron de l'UMP, c'est lui
Jean-françois Copé, secrétaire général de l'UMP, en 2012. (Maxppp)

POINT COPE - Chef d’équipe ou chef de famille, appelez le comme vous voulez, mais appelez le chef. Invité des 4 vérités sur France 2, Jean-François Copé a réaffirmé sa position de leader de l'UMP.

  1. Copé, chef d'équipe ET chef de famille

    Sur france2.fr

    Le travail qu’est le mien est celui de chef d’équipe, coordonnant les choses de cette campagnes avec tous mes amis, et chef de famille. Il faut veiller de temps à temps à ce que chacun soit rassemblé. C’est une mission passionnante qui m’emmène beaucoup dehors.

    "Chef". Le mot est revenu plusieurs fois dans la bouche de Jean-François Copé, ce vendredi 1er juin, sur le plateau des 4 vérités de France 2.

    Interrogé sur la guerre "des chefs", qui l'oppose à l'ancien premier ministre François Fillon, il a assuré, avec force de qualificatifs, que la hache de guerre était, pour l'heure, enterrée :

    [...] Je passe beaucoup de temps à apaiser, à réconcilier, à dialoguer, à rabibocher, à discuter [...] 

     Pour l'instant, Jean-François Copé a affirmé n'avoir qu'une idée en tête : 

    Nous sommes mobilisés sur les législatives.

    Le 23 mai dernier, François Fillon et Jean-François Copé ont ouvert les hostilités dans la course à la tête du parti en déclarant, le premier "qu'il n'y a plus de leader naturel à l'UMP depuis le départ de Nicolas Sarkozy", le second que "Fillon n'a aucun soutien réel".

Du rab sur le Lab

PlusPlus