Jean-François Copé pense que François Fillon a incité les électeurs à voter FN "dès le premier tour" des municipales

Publié à 09h10, le 18 septembre 2013 , Modifié à 09h10, le 18 septembre 2013

Jean-François Copé pense que François Fillon a incité les électeurs à voter FN "dès le premier tour" des municipales
François Fillon et Jean-François Copé. (Photos Reuters)

VIENNOISERIES – Après la sortie polémique et controversée de François Fillon qui a mis en branle l’UMP, la réconciliation est actée. De façade tout du moins.

Car dans les colonnes du Canard Enchaîné de ce mercredi 18 septembre, Jean-François Copé fustige ce dernier épisode de la guerre des chefs et du positionnement de l’UMP face au FN.

Selon des propos rapportés, tenus "en petit comité" selon l'hebdomadaire satirique, le président de l’UMP estime que l’ancien Premier ministre a "trompé son monde". Et fustige les médias, plus accommodant avec François Fillon qu’avec sa propre personne, selon lui :

Je me dis que la presse est bien complaisante avec Fillon.

Avec son air de notaire de province, il trompe son monde.

Toujours selon Jean-François Copé, le chantre de la droite décomplexée, cette sortie sur le sectarisme de François Fillon va inciter les électeurs de droite à voter FN. Comme si le député de Paris avait ouvert la porte à un vote FN… décomplexé :

A cause de lui, les électeurs de droite, qui en ont marre de nos divisions, vont se sentir autorisés à voter FN dès le premier tour des municipales.

Et le maire de Meaux de mettre en parallèle les réactions à sa fable sur "le pain au chocolat" avec celle sur la saillie fillonesque :

Quand je vois la façon dont tout le monde m’a fait chier avec les pains au chocolat, avouez que ça, c’est un vrai chausson à la merde !

Du rab sur le Lab

PlusPlus