Jean-Louis Borloo veut lancer une pétition pour dire stop aux augmentations d’impôts

Publié à 08h08, le 27 août 2013 , Modifié à 08h12, le 27 août 2013

Jean-Louis Borloo veut lancer une pétition pour dire stop aux augmentations d’impôts
Jean-Louis Borloo. (Maxppp)

PETITIONNITE - Si Christian Estrosi veut lancer une pétition "pour mettre en échec Christiane Taubira" , Jean-Louis Borloo veut aussi lancer sa propre pétition. Mais avec les impôts comme objet. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 27 août le président de l’UDI sur les ondes de RTL.

"

Il faut juste dire stop. Il faut réduire les dépenses. Et puisqu’il va y avoir le vote du budget dans sept ou huit semaines, je propose une pétition nationale des Français pour dire : moratoire fiscal.

"

Et le député centriste de confier que son parti "va faire circuler un texte" qui va insister sur trois points, développés par l’ancien ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy :

"

1/ Un moratoire fiscal, des prélèvements obligatoires. 2/ Revenir sur les services à la personne 3/ Baisse de la TVA sur les travaux dans l’habitat et les économies d’énergies.

"

Jean-Louis Borloo veut ainsi faire passer son message d'exaspération face aux augmentations d'impôts, semblant vouloir surfer sur la vague du "ras-le-bol fiscal" consenti même par Pierre Moscovici, le ministre de l’Economie, et sur la même tonalité que Ségolène Royal, "la voix socialiste des anti-hausses d’impôts" .

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus