Jean-Luc Mélenchon ne votera pas à Hénin-Beaumont

Publié à 10h57, le 10 juin 2012 , Modifié à 10h57, le 10 juin 2012

Jean-Luc Mélenchon ne votera pas à Hénin-Beaumont
Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle (Maxppp).

Jean-Luc Mélenchon est l'une des figures de ce vote. Le candidat du Front de gauche affronte à Hénin-Beaumont Marine Le Pen dans une élection très médiatique.

Mais le tribun de gauche est inscrit sur les listes électorales à Paris et ne votera pas dans la circonscription dans laquelle il se présente.

L'entourage de Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il votera par procuration ce dimanche.

  1. Vote par procuration

    Jean-Luc Mélenchon attire les caméras à Hénin-Beaumont depuis l'annonce de sa candidature dans le Pas-de-Calais. Mais le candidat du Front de gauche ne votera pas dans sa circonscription.

    L'ancien candidat à l'élection présidentielle est inscrit sur les listes électorales à Paris. Dimanche, il votera par procuration au premier tour des législatives, a indiqué son entourage,

    Jean-Luc Mélenchon affronte notamment dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen (FN) et Philippe Kemel (PS), votera "a priori" aussi par ce biais pour le second tour le 17 juin.

    Le candidat du Front de gauche fera néanmoins dimanche une tournée de plusieurs bureaux de vote du secteur, avant une soirée électorale prévue sur la Place Wagon d'Hénin-Beaumont.

Du rab sur le Lab

PlusPlus