Jean-Luc Mélenchon part à la poursuite d'une momie et raconte ses vacances en Amérique du Sud

Publié à 06h59, le 31 juillet 2013 , Modifié à 06h59, le 31 juillet 2013

Jean-Luc Mélenchon part à la poursuite d'une momie et raconte ses vacances en Amérique du Sud
5 juin 2013 (Maxppp).

Les journalistes foutent enfin la paix à Jean-Luc Mélenchon. Cet été, ils préfèrent couvrir d'autres actualités: "royal baby, accidents et noyades pour tous", résume le co-président du Parti de gauche dans un billet de blog consacré à ses vacances en Amérique du Sud. Qu'importe.

Après avoir déroulé son programme (chargé) de l'été 2013, Jean-Luc Mélenchon observe le fait que les médias ne se fassent pas l'écho de toutes ces activités :

Ce n’est pas dans nos médias que vous l’apprendrez. Ni mon voyage, ni mes rencontres présidentielles, ni le contexte survolté de l’Amérique du sud autour de l’offense au président bolivien Evo Moralès n’y sont évoqués, même pour me nuire.

Puis vante sa liberté retrouvée :

Royal baby, accidents et noyades pour tous ! Ouf ! Enfin le calme ! J’ai donc pu jouer librement du clavier.

Conférences, meeting, rencontre avec les chefs d'Etat bolivien et équatorien, Jean-Luc Mélenchon prend donc des vacances très politiques. Mais il sait aussi s'éloigner de son activité principale pour s'adonner à des plaisirs plus inédits. Jean-Luc Mélenchon raconte alors ce qui ressemble à un épisode de bande dessinée :

L’autre chapitre de mon feuilleton me met aux prises avec une enquête pour retrouver la momie perdue d’Atahualpa, le dernier des « rois » Incas.

A côté de ça, Da Vinci code est juste une amusette !  Ça commence en petites foulées dans ce post et je vous garantis que c’est aussi de la politique. D’une certaine façon. 

Nous n'aurons pas plus de détails sur l'épopée inca de l'ancien candidat à la présidentielle. Allez, une twitpic ? 

Du rab sur le Lab

PlusPlus