Dans un sondage publié par La voix du Nord ce mercredi 6 juin, Marine Le Pen est en tête au premier tour avec 37% des suffrages dans la 11è circonscription du Pas-de-Calais, loin devant Jean-Luc Mélenchon, avec 25%.
Au deuxième tour, le candidat PS est mieux placé pour battre la candidate FN.
Le Pen devant Mélenchon
Sur http://www.lavoixdunord.fr
Jean-Luc Melenchon est venu dans la 11e circonscription du Pas de Calais pour battre Marine Le Pen mais ce ne sera peut être pas si simple que prévu.
Un sondage IFOP publié ce mercredi 6 juin dans La Voix du Nord révèle que la présidente du Front national creuse l’écart au premier tour avec ses adversaires : Marine Le Pen est en hausse de 3 points à 37% alors que Jean-Luc Mélenchon baisse de 4 points à 25%, par rapport à un sondage paru dans le JDD, réalisé du 15 au 17 mai.
L’autre enseignement de ce sondage, c’est la percée de Philippe Kemel, candidat socialiste, qui gagne 3,5 points à 21,5%.
Au second tour, dans l’hypothèse d’un duel face à Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen rattrape son retard sur le candidat du Front de Gauche. Créditée de 45% dans le sondage IFOP-JDD, elle est aujourd’hui créditée de 48%.
En revanche, dans l’hypothèse d’un duel face au candidat socialiste, l’ancienne candidate du FN à la présidentielle serait largement battue, recueillant 43% contre 57% à Philippe Kemel.
Jean Urbaniak, candidat UMP dans la circonscription est loin derrière le trio de tête avec 13% (-3), quand Marine Tondellier d’EELV, stagne à 2,5%.