Mélenchon vise la tête du Front de gauche dont il se voit comme "le patrimoine commun"

Publié à 13h58, le 18 novembre 2012 , Modifié à 13h59, le 18 novembre 2012

Mélenchon vise la tête du Front de gauche dont il se voit comme "le patrimoine commun"
Jean-Luc Mélenchon. (Reuters)

Jean-Luc Mélenchon pourrait quitter la présidence du Parti de gauche, d’après un indiscret du JDD du 18 novembre. L’ancien candidat à la présidentielle se verrait bien remplacer le communiste Pierre Laurent à la tête du conseil national du Front de gauche.

Une nouvelle étape va-t-elle s’ouvrir pour Jean-Luc Mélenchon ? Candidat à la présidentielle pour le Front de gauche, qui réunit entre autres le Parti communiste et le Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon se verrait bien remplacer le sénateur PCF Pierre Laurent comme chef du conseil national du Front de gauche.

C’est ce que révèle le Journal du Dimanche du 18 novembre, qui explique que Jean-Luc Mélenchon s’imagine être bien plus qu’un simple chef de parti, se décrivant comme "un patrimoine commun" du Front de gauche.

Et le quotidien de citer également Martine Billard, co-président du Parti de gauche avec l’eurodéputé, pour qui il n’est "pas sûr" que Jean-Luc Mélenchon brigue une nouvelle fois la présidence de son parti lors de son prochain congrès en mars prochain.

Ainsi, l’ancienne députée de Paris consent, au JDD :

C’est une discussion que j’ai eu avec lui.

Du rab sur le Lab

PlusPlus