Jean-Marc Ayrault dément vouloir geler le salaire des fonctionnaires

Publié à 08h43, le 13 février 2014 , Modifié à 08h55, le 13 février 2014

Jean-Marc Ayrault dément vouloir geler le salaire des fonctionnaires
(Maxppp)

Sur LCP, mercredi 12 février, Bruno Le Roux, le patron des députés PS avait déclaré que le gel du salaire des fonctionnaires était "sur la table" du gouvernement. "Ce n’est pas vrai", assure ce jeudi 13 février le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, sur Europe 1.

"Pourquoi annoncer de fausses nouvelles ?" s’emporte le locataire de Matignon qui affirme :

On n’est pas dans le concours Lépine des économies. (…) Je ne suis pas favorable à la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Bruno Le Roux, par qui la polémique était partie, était quant à lui l’invité d’i>Télé ce 13 février. Et le député PS se dément lui-même à demi-mots, assurant qu’il avait entendu parler de cette question "par le débat qu’il y a eu ces dernières semaines".

"Pas par Bernard Cazeneuve", le ministre du Budget, ajoute-t-il avant de développer qu’il ne voulait pas "céder au populisme" :

Je sais qu’il y a 50 milliards d’économie à trouver. J’ai dit simplement que j’ai entendu qu’il y avait cette hypothèse. Elle a été démentie par le gouvernement, tant mieux.

Les fonctionnaires payent déjà un lourd tribut à ce qu’est la crise. Dire qu'il faut rechercher de la ressource du côté des fonctionnaires, c'est du populisme. Je ne veux pas céder à ce populisme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus