Dans la Silicon Valley, François Hollande fait un "hug" au leader de la fronde des Pigeons

Publié à 07h59, le 13 février 2014 , Modifié à 10h35, le 13 février 2014

Dans la Silicon Valley, François Hollande fait un "hug" au leader de la fronde des Pigeons

CALINOTHERAPIE - En déplacement aux Etats-Unis, de passage en Californie, François Hollande a lancé un cri d’amour aux entreprises , vantant parallèlement le crowdfunding mais se moquant de Pierre Gattaz , le patron du Medef, également du voyage outre-Atlantique.

Mais surtout, le chef de l’Etat, qui a inauguré le French Tech Hub, a été interpellé par Carlos Diaz, l’un des leaders de la fronde dite des "Pigeons" . Ce dernier lui a demandé si, comme Barack Obama, il était prêt à faire un calin, un "hug", aux entrepreneurs. 

Et François Hollande de s’executer et de prendre dans ses bras cet entrepreneur à l’origine des Pigeons.

Le gif de ce "hug" :

Interrogé sur ces images, Bruno Le Roux, patron des députés PS et proche du chef de l'Etat a jugé que c'était "une belle séquence" qui démontrait "l'envie de faire des choses ensemble".
 
Quant à Carlos Diaz, sur Twitter, il a joué de cette séquence, reprenant notamment "un Pingouin s'accouple avec un pigeon" :
 

 
 
BONUS TRACK :
 
A l'origine de la fronde des Pigeons, Carlos Diaz est également le héros d'un petit jeu vidéo en ligne où l'objectif est... de lancer des pigeons sur François Hollande. Un jeu auquel l'homme qui a fait un "hug" au chef de l'Etat, ce 12 février en Californie, a joué. Et partagé sur sa page Facebook .
 
 

 
 
 
 

Du rab sur le Lab

PlusPlus