Jean-Marie Cavada moque l'absence de démocratie interne au Front national

Publié à 12h41, le 22 juin 2013 , Modifié à 14h34, le 22 juin 2013

Jean-Marie Cavada moque l'absence de démocratie interne au Front national
Marine et Jean-Marie Le Pen durant la fête du 1er mai du Front national (Maxppp)

MISE EN GARDE - Invité de France 3 Ile-de-France ce 22 juin, Jean-Marie Cavada, eurodéputé vice-président de l'UDI, a voulu alerter les électeurs sur ce qu'est réellement, à ses yeux, le Front national.

 

(Jean-Marie Cavada - image France 3)

Sur la forme d'abord, l'ancien journaliste met en garde contre un parti à la "démocratie" douteuse, utilisant pour cela une métaphore biblique :

On me dit que le Front national est un parti démocratique, moi je vais vous dire ce que je vois : c’est un parti qui est né par le père, entre les mains de la fille, gouverné administrativement par le gendre, j’ai même vu la petite-fille arriver … j’attends le Saint-Esprit !

Sur le fond, ensuite, Jean-Marie Cavada s'attarde sur le discours anti-européen du Front national :

Quelles sont les réponses du Front national ? Dire aux Français que l’avenir c’est d’essayer de se protéger à l’intérieur de nos frontières ?

Voyons ce que ça veut dire : dévaluations massives. Qui paye les dévaluations ? Pas les riches, pas les classes moyennes supérieures mais les classes moyennes inférieures et les pauvres.

Deuxièmement, l’emploi. Plus d’un emploi sur deux travaille en France pour l’exportation à l’intérieur de la zone euro. On veut mettre ces gens au tapis ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus