Les membres du gouvernement partagent leur Fête de la musique

Publié à 13h43, le 22 juin 2013 , Modifié à 13h48, le 22 juin 2013

Les membres du gouvernement partagent leur Fête de la musique
Photos postées sur Twitter par Matignon, George Pau Langevin et Alain Vidalies

Hormis Cécile Duflot, privée de Fête de la musique pour cause de fièvre (c'est elle qui le dit sur Twitter), le gouvernement a partagé son vendredi soir musical sur le réseau social.

A commencer par Jean-Marc Ayrault dont les équipes web ne peuvent définitivement plus se passer de l'application Vine, qui permet de poster des montages vidéo de six secondes en ligne.

Chose rare, les deux têtes de l'exécutif étaient réunies à Matignon pour le concert de la chanteuse Juliette, accompagnées de Brigitte Ayrault et Valérie Trierweiler :

Jean-Marc Ayrault super-star. Matignon relaie aussi cette photo supra-cool du Premier ministre sollicité par la jeune génération pour se faire prendre en photo :

L'orchestre symphonique des Landes était l'invité d'Alain Vidalies, lui-même ancien député des Landes, à l'Hôtel de Clermont où s'abrite le ministère des Relations avec le Parlement :

Fête de musique adaptée au ministère de l'Education qui a accueilli ... des enfants. La ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau Langevin, a pris en photo les petits bouts :

Pour conclure, revenons à Cécile Duflot. La ministre a expliqué à un internaute qui lui conseillait de "sortir de son ministère", qu'elle tentait de se soigner avant la présentation de son projet de loi pour "l'accès au logement et un urbanisme rénové" en Conseil des ministres le 26 juin :

Du rab sur le Lab

PlusPlus