"Sulfureux". C'est le mot utilisé par Jean-Marie Le Pen, pour désigner le couple actuellement à l'Élysée.
Le président d'honneur du Front National s'est dit "choqué" ce vendredi sur Itélé que Valérie Trierweiler "n'ait pas divorcé de son mari encore".
"Ce qui me choque [...] c'est qu'elle n'ait pas divorcé"
Sur soundcloud.com
Invité vendredi 8 juin de ITélé, Jean-Marie Le Pen a attaqué le président de la République côté cœur en déclarant au sujet de sa compagne, Valérie Trierweiller :
"
Ce qui me choque un petit peu tout de même c'est que la compagne - comme on dit aujourd'hui - du président de la République n'ait pas divorcé de son mari encore.
Cela me paraît ajouter quelque chose d'un petit peu sulfureux quand même à cette relation qui est magnifiée par la place qu'elles occupent . Car ce n'est pas son nom Hartweiler [Sic] , c'est le nom de son mari.
Sous cette réserve... ma foi... Monsieur Hollande a fait quatre enfants sans être marié, par conséquent il avait déjà dans ce domaine là rompu avec les traditions de notre pays.
"Le divorce de Valérie et Denis Trierweiler a pourtant été prononcé en 2010 après trois ans de procédure. La journaliste de Paris Match a choisi de garder le nom de son ex-époux comme voici.fr en avait demandé confirmation lundi 4 juin auprès du cabinet de la première dame.
[Mise à jour 00H30 - samedi 9 juin ] Ajout de la source : voici.fr