Jean-Marie Le Pen menace de voter pour Philippe de Villiers, et non pour le FN, en 2017

Publié à 07h19, le 15 avril 2016 , Modifié à 08h11, le 15 avril 2016

Jean-Marie Le Pen menace de voter pour Philippe de Villiers, et non pour le FN, en 2017
Jean-Marie Le Pen © AFP

Jean-Marie Le Pen pourrait-il ne pas voter FN en 2017 ? Il l'a déjà dit et le redit encore. Car cette menace, le fondateur du parti d’extrême droite la formule depuis qu’il est en procédure d’exclusion du Front national. Il la répète à nouveau, selon un "Couloir" du Parisien de ce vendredi 15 avril.

Aujourd’hui, la préférence du "Menhir" va vers celui qui fait un carton en librairies, Philippe de Villiers. "Le fondateur du FN ne cache pas sa sympathie pour le créateur du Puy du Fou", écrit le quotidien. Pourtant, à l’heure actuelle, Philippe de Villiers n’a pas fait acte de candidature pour la présidentielle de 2017. Mais Jean-Marie Le Pen y croit. "Il peut toujours faire un coup", assure-t-il.

Surtout, Jean-Marie Le Pen menace une nouvelle fois sa fille Marine Le Pen, candidate déclarée du FN pour l’Elysée, de ne pas voter pour elle s’il n’était pas réintégré au parti frontiste. Il dit :

"

Si je ne suis pas réintégré, je ne voterai pas FN.

"

Mais puisqu'il ne semble pas sur le point d'être réintégré, pour qui votera-t-il si Philippe de Villiers ne se lance pas dans la compétition ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus