Jean-Michel Baylet regrette que les sénateurs du PRG n'aient pas été invités au "pince-fesses" de la majorité

Publié à 17h35, le 19 mai 2013 , Modifié à 21h07, le 19 mai 2013

Jean-Michel Baylet regrette que les sénateurs du PRG n'aient pas été invités au "pince-fesses" de la majorité
Jean-Michel Baylet en octobre 2012. (Awaad Morin 27 octobre 2012)

FALLAIT PAS (OUBLIER DE) L'INVITER - Jean-Michel Baylet n'est pas très content, et a pris soin de le faire savoir. Le Journal du Dimanche révèle dans un Indiscret que le sénateur du Tarn-et-Garonne a une dent envers ses alliés socialistes.

La raison ? Lui comme ses camarades sénateurs radicaux de gauche (membre du groupe RDSE au Sénat) n'auraient pas été invité au "pince-fesses" (un cocktail mondain selon le dictionnaire), ainsi qu'il le désigne, organisé à la Maison de l'Amérique latineà l'issue de la conférence de presse de François Hollande, le 16 mai dernier.

Egalement président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet appartient à la majorité présidentielle. Il faisait d'ailleurs partie des six candidats aux Primaires citoyennes organisées en 2011 pour désigner le candidat de la gauche à l'élection présidentielle, avant d'apporter son soutien à François Hollande.

Un soutien qui avait d'ailleurs valu au PRG d'être représenté au gouvernement par trois ministres appartenant au parti, la ministre déléguée à l'Artisanat Sylvia Pinel, la Garde des Sceaux Christiane Taubira et la ministre déléguée à la Décentralisation Anne-Marie Escoffier.

Un mandat de parlementaire, une appartenance à la majorité, la présence de ministres PRG au gouvernement... Autant de bonnes raisons d'inviter Jean-Michel Baylet et ses camarades à la rencontre informelle prévue entre le chef de l'Etat François Hollande et sa majorité parlementaire.

Le sénateur dresse le même constat :

Quand j'ai appris qu'il y avait un pince-fesses, je me suis dit que ce serait logique que toute la majorité soit invitée.

Et pourtant... Car Jean-Michel Baylet, visiblement amer, complète :

Ce n'était pas le cas. C'est dommage. Ce comportement ne m'étonne pas de la part du PS et de ses groupes parlementaires.

Un oubli d'autant plus douloureux pour le président du PRG que le chef des députés de son parti à l'Assemblée, Roger-Gérard Schwartzenberg,était lui bien présent à la maison de l'Amérique latine.

[Edit 20h] L'entourage de Jean-Michel Baylet précise au Lab que cette non-invitation concernait l'ensemble du groupe RDSE au Sénat. Chose difficilement acceptable lorsque l'on sait que "la majorité tient à quelques voix au Sénat" :

Pour le moment presque toutes les lois du Gouvernement sont votées grâce aux voix du PRG et pourtant le PS nous ignore ... pour preuve, nous n'étions pas conviés !

Du rab sur le Lab

PlusPlus