Huchon sur la taxe à 75% : "ce n’est pas bien de vouloir absolument reprendre le même texte"

Publié à 11h22, le 05 janvier 2013 , Modifié à 11h42, le 05 janvier 2013

Huchon sur la taxe à 75% : "ce n’est pas bien de vouloir absolument reprendre le même texte"
Jean-Paul Huchon et François Hollande, le 29 novembre 2012. (MaxPPP)

AVERTISSEMENT -"De toute manière, le mal est fait, en terme politique" estime Jean-Paul Huchon. Alors le président socialiste de la région Ile-de-France, le dit haut et fort en s'adressant par média interposé à Matignon et l'Elysée : il ne faut pas trop insister sur la taxe à 75% pour les Français gagnant plus d'un million d'euros par an. 

Invité vendredi 4 janvier du Talk Orange-Le Figaro, l'ancien directeur de cabinet de Michel Rocard n'y va pas par quatre chemins pour donner son avis sur cette promesse de campagne de François Hollande censurée par le Conseil Constitutionnel

Quand un texte est censuré, ce n’est pas bien de vouloir absolument reprendre le même texte et dire au Conseil Constitutionnel : "tu peux parler mais ça ne compte pas".

Aucun gouvernement de droite comme de gauche ne doit considérer que le Conseil constitutionnel est un processus de l'État de droit qui ne doit pas exister. 

"François Hollande est intelligent et pragmatique, il va trouver une formule" ajoute-t-il également.

Un passage à voir à partir de 6 minutes 50 secondes dans le lecteur vidéo ci-dessous :

Jean-Marc Ayrault a annoncé le 29 décembre, aussitôt après le communiqué du Conseil Constitutionnel, que "le gouvernement proposera un dispositif nouveau conforme aux principes posés par la décision du Conseil constitutionnel". Cette nouvelle version sera présentée "dans le cadre de la prochaine loi de finances".

Du rab sur le Lab

PlusPlus