"C’est une décision sage qui a été prise en commun", a assuré lundi 14 mai, sur i-Télé, cet ami proche de François Hollande, actuel président de l’autorité des marchés financiers, ancien ministre d’ouverture de Nicolas Sarkozy.
Son nom reste, en revanche, évoqué pour la Caisse des dépôts.
Jouyet : " Je ne voulais ni le gêner ni être une sorte de bouc-émissaire"
[Christophe Barbier] Serez-vous à ses côtés [ceux de François Hollande, ndlr], soit comme responsable au sein de son cabinet, soit au gouvernement ?
Non. Je ne le crois pas. C’est une décision sage qui a été prise en commun.
Jean-Pierre Jouyet, président de l’AMF, l'autorité des marchés financiers et proche parmi les proches de François Hollande, ne travaillera aux côtés du président socialiste, comme il l'a déclaré sur iTélé, lundi 14 mai 2012.
Même s'il l'a regretté, Jean-Pierre a expliqué vouloir prévenir les éventuels conflits d'intérêt :
Deux points : c'est toujours difficile de travailler avec quelqu'un avec qui vous êtes proche, sur le plan amical et le second, compte tenu de mon parcours, je ne voulais ni le gêner ni être une sorte de bouc-émissaire.
[Christophe Barbier] Vous êtes trop pour la rigueur ?
Non, je ne suis pas ennemi de la croissance ou de la relance économique. Il peut y avoir des mesures difficiles à prendre et il vaut mieux qu'on ne suspecte pas telle ou telle influence.
Jean-Pierre Jouyet pourrait rejoindre la Caisse des dépôts, comme l'expliquait Le Lab.