Jean-Pierre Raffarin : "Pour Sarkozy, le seul bon ministre de l'Intérieur c'est Sarkozy"

Publié à 18h05, le 10 novembre 2012 , Modifié à 18h37, le 10 novembre 2012

Jean-Pierre Raffarin : "Pour Sarkozy, le seul bon ministre de l'Intérieur c'est Sarkozy"
Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy, le 11 septembre 2008. (MaxPPP)

BOUTADE - Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne (Poitou Charentes) ne pense pas que Manuel Valls aurait fait un bon ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy.

Selon l'ancien premier ministre de Jacques Chirac dans les colonnes de Nice Matin, ce samedi 10 novembre, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2007, pense avoir été "le seul bon".

  1. "Pour Nicolas Sarkozy, le seul bon ministre de l'’Intérieur c'’est Nicolas Sarkozy. "

    Sur nicematin.com

    "Manuel Valls aurait-il fait un bon ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy ? " demande Nice Matin à l'ancien premier ministre de Jacques Chirac.

    Réponse de Jean-Pierre Raffarin :

    Pour Nicolas Sarkozy, le seul bon ministre de l’'Intérieur c'’est Nicolas Sarkozy.

    Pour les voir travailler au Sénat, parmi les ministres qui me semblent être au niveau de leur fonction, Jérôme Cahuzac et Manuel Valls sont les deux meilleurs.

    Une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir aux prédécesseurs de Manuel Valls, les ministres de l'Intérieur de François Fillon : Claude Guéant, Brice Hortefeux et Michèle Alliot-Marie.

    [Bonus] Jean-Pierre Raffarin a également publié ce samedi un billet de blog, sur un tout autre sujet. Un texte intitulé "Le changement chinois nous concerne autant que l'élection américaine" dans lequel on peut notamment lire :

    Quand on interroge un chinois sur la démocratie il répond en général que la démocratie progresse rapidement à l’intérieur du parti, mais qu’à l’extérieur c’est la loi du parti qui s’impose !

    Il est vrai qu’il y a plus de membres du PCC que de Français (8O millions). Il y a peut-être plus de communistes en France qu’en Chine !

Du rab sur le Lab

PlusPlus