Jean-Pierre Raffarin sur l'impopularité de Jean-François Copé : "il est dans la situation de François Hollande aujourd'hui"

Publié à 08h10, le 30 octobre 2013 , Modifié à 08h29, le 30 octobre 2013

Jean-Pierre Raffarin sur l'impopularité de Jean-François Copé : "il est dans la situation de François Hollande aujourd'hui"
Jean-Pierre Raffarin sur i>Télé le 30 octobre 2013 (image i>Télé).

La comparaison devrait le râvir. Invité de i>Télé ce 30 octobre, Jean-Pierre Raffarin a été appelé à commenter l'impopularité de Jean-François Copé. 73% des Français ont en effet une "mauvaise opinion" du président de l'UMP selon un sondage BVA publié le 26 octobre. A l'image d'un autre président :

Jean-François Copé est à peu près dans la situation de François Hollande aujourd’hui. C’est une situation qui n’est pas souhaitée mais qui n’est pas particulièrement originale.

Le chef de l'Etat est en effet aussi peu populaire avec 73% de mauvaises opinions contre lui, un record sous la Ve République.  

Jean-Pierre Raffarin tient cependant à souligner que dans le cas du président de la République, c'est *beaucoup plus grave" et que Jean-François Copé est tout de même un bon boss :

Je pense qu’il se consacre à son travail, il fait bien son job, il a terriblement souffert des évènements et notamment de la campagne avec François Fillon. (…)

Jean-François Copé a souffert de tout ça mais c’est un bon patron du parti, il a l’autorité, c’est un manager et ils ne sont pas si courants que ça en politique les gens qui savent gérer les organisations. Vous avez vu comment il a su mobiliser les fonds pour Nicolas Sarkozy ... (...)

On ne peut pas considérer que la fragilité de l’opposition est comparable à la fragilité du pouvoir. Dans la Ve République, seul compte l’exécutif et tout tourne autour d’eux.

Du rab sur le Lab

PlusPlus