Jean Sarkozy chargé de TD, un bien joli mot-dièse

Publié à 18h27, le 23 janvier 2013 , Modifié à 18h32, le 23 janvier 2013

Jean Sarkozy chargé de TD, un bien joli mot-dièse
Jean Sarkozy se retrouve de nouveau moqué sur Twitter (MaxPPP)

#JeanSarkozyPartout, le retour. Après Jean Sarkozy à l’Epad, revoilà le fils de l’ancien président de la République en chargé de TD à l’Université de Paris-Est Créteil. L’information n’est pas passée inaperçue sur Twitter. Engagé comme "chargé d’enseignement, vacataire", d’après les explications de Philippe Dupichot, le professeur responsable de cette formation au Lab, Jean Sarkozy se retrouve de nouveau moqué sur les réseaux sociaux.

Ainsi, ce merdredi 23 janvier, un nouveau hashtag (ou plutôt "mot-dièse", désormais, selon le Journal Officiel) avec son nom a fait son apparition sur Twitter, peu après les révélations du nouveau travail de Jean Sarkozy, qui enseignera en droit des sociétés. Comme en 2009 avec "#JeanSarkozyPartout", "#JeanSarkozyProfDeDroitCestCommeSi" cherche à dénoncer la nomination de Jean Sarkozy en le comparant avec d’autres situations les plus improbables les unes que les autres.

De nouvelles réactions d’internautes qui viennent confirmer le statut de souffle douleur du net du vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine. En le critiquant, certains internautes en profitent aussi pour s’offrir d’autres personnalités, de droite comme de gauche.

C’est l’utilisateur @Anti_Nanti qui a lancé le hashtag à la mi-journée, ce mercredi.

Certains tweets comportant ce mot clé ne manquent pas de rappeler quelques petites anecdotes, comme l’erreur d’un certain Frédéric Lefebvre confondant la marque "Zadig et Voltaire", avec "Zadig" de Voltaire.

Enfin, d’autres tentent simplement d’offrir un petit moment d’humour à leurs followers.

Du rab sur le Lab

PlusPlus