L'entrisme de Placé agace Cohn-Bendit et Montebourg

Publié à 15h50, le 09 mai 2012 , Modifié à 16h36, le 09 mai 2012

L'entrisme de Placé agace Cohn-Bendit et Montebourg
Jean-Vincent Placé derrière François Hollande, le 6 mai, place de la Bastille. (Reuters)

Daniel Cohn-Bendit et Arnaud Montebourg n’aiment vraiment pas la manière dont Jean-Vincent Placé joue des coudes. Point d'orgue au soir des résultats de la présidentielle lorsque le n°2 d'Europe Ecologie-Les Verts est monté sur la scène, place de la Bastille, au milieu d'une tripotée de dirigeants socialistes.

Le Lab avait d'ailleurs remarqué que Jean-Vincent Placé s'arrange ces jours-ci pour suivre les ténors du Parti socialiste à la trace

  1. "Il ne va pas commencer à me chier dans les bottes"

    Sur canalplus.fr

    Au soir de l'élection présidentielle, un cortège de dirigeants socialistes monte sur scène pour entourer François Hollande. Parmi eux, on repère Jean-Vincent Placé, juste à droite du nouveau président sur la photo. Sa présence incongrue a interpellé Le Lab... Mais n'a pas du tout faire rire Daniel Cohn-Bendit.

    Le 8 mai sur Canal Plusl'eurodéputé donne son avis sur les futurs possibles membres du gouvernement. Lorsqu'on lui demande si Jean-Vincent Placé fait partie de sa liste, voici sa réponse:

    Je suis contre. Depuis un mois, il est toujours derrière François Hollande... Mais il était pour Martine Aubry.

    Et il n'est pas le seul à s'en plaindre. A en croire le Canard Enchaîné, Arnaud Montebourg voit d'un mauvais oeil le côté "pousse toi de là que je m'y mette" du sénateur de l'Essonne. L'écolo aimerait avoir un poste au gouvernement, tout comme Arnaud Montebourg qui, toujours selon le Canard Enchaîné, "vise un grand ministère de l'Environnement et de l'Industrie". D'où cette remarque:

    Il ne va pas commencer à me chier dans les bottes, celui-là!

Du rab sur le Lab

PlusPlus