"On n'a pas de leçon à recevoir de Monsieur Collomb." Invité sur I>télé vendredi 8 juin, Jean-Vincent Placé a défendu Cécile Duflot contre les critiques du maire de Lyon, Gérard Collomb.
Placé : "On n'a pas de leçon à recevoir de M. Collomb"
Sur itele.Fr
Moi ça fait huit mois que je suis au Sénat, j'ai toujours pas vu Gérard Collomb qui est sénateur et qui cumule.
Donc on n'a pas de leçon à recevoir de Monsieur Collomb.
Invité sur I>télé vendredi 8 juin, Jean-Vincent Placé a sèchement répondu aux attaques de Gérard Collomb contre Cécile Duflot.
Le maire de Lyon s'était fendu jeudi 7 juin d'un communiqué vindicatif à l'encontre de la ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, qui était venu soutenir Philippe Meirieu, candidat officiellement investi par le PS et EELV dans la 1ere circonscription du Rhône.
On m’informe que Madame le ministre, loin de la lourde charge qui est la sienne de répondre aux besoins de centaines de milliers de mal logés en France, sera demain à Lyon pour soutenir un candidat qui s’oppose à tous les grands projets de l’agglomération lyonnais
Si je puis avoir un conseil à vous donner (sic !), soyez davantage ministre et moins partisane. La cause des mal logés en France sera mieux défendue.A la rescousse de la ministre, notamment sur ses propos décriés concernant la dépénalisation du cannabis, le sénateur de l'Essonne affirme qu'il est nécessaire "d'enrichir le débat, c'est ce qui manque dans cette 5eme République" :
Elle est, comme elle le dit elle-même, une écologiste au gouvernement et donc elle dira, dans l'expression publique, ce qui est la pensée écologiste.