Invitée sur LCI jeudi 7 juin, Chantal Jouanno a rappelé qu'elle n'était pas proche de la droite populaire et ultra-libérale. Pour la tête de l'UMP, elle verrait bien François Fillon, Valérie Pécresse, ou Alain Juppé, qu'elle aime "beaucoup", et qui pourrait tout à fait être Premier ministre en cas de cohabitation.
"Je suis plus proche de François Fillon ou d'Alain Juppé que j'aime beaucoup"
Sur lci.tf1.fr
Vous savez quelles sont mes positions : comme je suis très éloignée des positions de la droite populaire et ultra-libérale, je suis plus proche de personnes comme François Fillon ou Alain Juppé que j'aime beaucoup.
J'ai une amitié particulière pour Bruno Le Maire qui est un homme très carré, raisonnable et vous n'avez pas cité une femme que j'aime bien qui est Valérie Pécresse [...] et c'est une femme qui mériterait de se présenter.
Jeudi 7 juin sur LCI, Chantal Jouanno a affirmé qu'elle ne serait pas candidate pour la tête de l'UMP. Parmi les noms possibles, elle verrait bien François Fillon, Bruno Le Maire, Valérie Pécresse ou Alain Juppé, qu'elle "aime beaucoup".
Interrogée sur le nom du Premier ministre en cas de victoire de la droite aux élections législatives, l'ancienne ministre estime Alain Juppé tout à fait légitime, au même titre que Jean-François Copé, pour cette fonction :
Bien évidemment, parmi les ténors de la droite, des personnes comme Jean-François Copé ou Alain Juppé feraient de très bons Premiers ministres.