Les projets de la Première dame de France se dessinent. Valérie Trierweiler, qui va continuer à pratiquer son métier de journaliste auprès de Paris Match, a annoncé sur France Inter jeudi 7 juin qu'elle a décidé d'aider la fondation Mitterrand.
"la fondation Mitterrand menace de pérécliter"
Sur franceinter.fr
Valérie Trierweiler a expliqué sur France Inter jeudi 7 juin qu'elle cherchait encore quels seraient ses engagements en tant que Première dame.
La compagne de François Hollande, qui va continuer à être journaliste pour Paris Match, explique toutefois qu'elle souhaite s'engager dans la fondation Danielle Mitterrand qu'elle estime en danger :
J'ai rencontré les membres de la fondation Danielle Mitterrand, la fondation Danielle Mitterrand est aujourd'hui en danger, si elle ne reçoit pas d'aide financière elle risque de péricliter après le décès de l'ancienne Première dame.
Pour moi c'est un devoir de les aider. C'était une femme de gauche.
A première vue, Valérie Trierweiler entend se servir de son image. Elle suppose qu'elle pourra participer à plusieurs manifestations et rencontres organisées par la fondation pour récolter des fonds :
Je sais que je les aiderai, ça y est, cette décision elle est prise. Je ne sais pas encore sous quelle forme [...] peut-être que je ferai des appels aux dons.