Karl Lagerfeld nie avoir qualifié François Hollande d'imbécile

Publié à 20h52, le 21 octobre 2012 , Modifié à 22h31, le 21 octobre 2012

Karl Lagerfeld nie avoir qualifié François Hollande d'imbécile
Karl Lagerfeld, le 21 octobre sur France2.

RECTIFICATIF - "Evidemment, je n'ai pas dit ça. D'ailleurs je n'ai pas à m'excuser puisque je ne l'ai pas dit." Invité dimanche 21 octobre de France 2, Karl Lagarfeld a nié catégoriquement avoir qualifié François Hollande d'imbécile, comme l'écrivait vendredi le Marie Claire espagnol.

"Je ne parle pas espagnol malheureusement, donc je ne sais pas très bien ce qu'ils ont dit", a-t-il éludé. Il a expliqué avoir eu avec des journalistes du magazine une conversation de trois heures "sur tous les sujets", abordant notamment l'affaire Bernard Arnault, le patron de LVMH, qui selon lui a été "insulté en public de façon horrible" à propos de sa demande de naturalisation en Belgique. Une allusion à une Une de Libération qui vaut aujourd'hui un procès au journal.

Invoquant donc un problème de traduction, Karl Lagarfeld couvre François Hollande de compliments :

"

Au contraire, j'ai vu une fois une émission avec Guillaume Durand où je l'ai trouvé drôle, spirituel et très très intelligent.

"

A défaut d'être dépréciatif envers le chef de l'État, Karl Lagarfeld regrette ouvertement que "toute l'industrie du luxe soit traitée comme quelque chose presque pestiférée" et assume ses propos critiquant le manque de compétitivité de la France, également cités dans l'édition espagnole de Marie-Claire.

Ce dimanche, sur France 2, il argumente :

"

Ce n'est pas ma faute si la France est connue pour les vins, la cuisine très luxueuse, la mode, les parfums et les bijoux.

"

Vendredi, Ségolène Royal avait qualifié d'"insultes parfaitement déplacées" les critiques de Karl Lagerfeld contre François Hollande et souhaité qu'il s'en excuse.

Voici le son de la réponse complète du directeur artistique de Chanel :

Concernant la marinière du ministre du Redressement productif , le fantasque couturier "trouve ça très Jean-Paul Gaultier, ce pull rayé". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus