L’abstention/participation, nouvel argument de vente

Publié à 18h06, le 04 avril 2012 , Modifié à 18h06, le 04 avril 2012

L’abstention/participation, nouvel argument de vente
Offre de l'Office du tourisme des Sables d'Olonne

La campagne inspire les publicitaires. Dernière offre repérée en date, une promotion de l’Office de tourisme des Sables d’Olonne. Pour deux nuits achetées durant la présidentielle ou les législatives, la troisième est gratuite … Si vous brandissez une attestation de vote par procuration.

  1. Une nuit offerte pour bonne conduite

    Sur france3.fr

    D’après france3.fr, l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne a eu peur de voir fuir sa clientèle pendant les deux week-end de la présidentielle et des législatives. Alors, hop ! Réduction pour les "bons citoyens".

    Pour bénéficier d'une nuit gratuite pour deux achetées, il suffit de présenter une attestation de vote par procuration (copie du formulaire validé par le service de l'Etat).
    Cette opération est valable pour les élections du 2  avril,  6 mai, 10 et 17 juin.

    L’Office du tourisme n’en est pas à sa première opération : en 2008, elle avait offert le plein d’essence à toute personne restant 4 nuits dans un hôtel de la région. 

  2. Ristourne de 20% pour les votants

    Sur europe1.fr

    Le groupe anglais InterContinental Hotels Group (Holiday In, Crowne Plaza) prétexte aussi "l’engagement citoyen"pour pratiquer une ristourne  … et attirer les "bons"électeurs. Celui-ci devra arriver avec sa carte dûment tamponnée – au premier et au second tour –  pour bénéficier de 20% de réduction.

  3. Nouvelle Frontière : fuyez les élections

    Sur lelab.europe1.fr

    A l’inverse, le groupe Nouvelle Frontière a un temps basé sa campagne de pub sur l’abstention, avant de retirer les affiches. Comme nous l’avions raconté, en substance le message donnait ça : "Séchez les élections, et vous partirez en vacances pour moins cher".

    Votez Nouvelles Frontières et changez d'air !
    A saisir : des réductions jusqu'à 300 euros par personne pendant les élections.

Du rab sur le Lab

PlusPlus