L'amertume de Daniel Garrigue, ancien député de Bergerac

Publié à 11h33, le 26 juin 2012 , Modifié à 11h55, le 26 juin 2012

L'amertume de Daniel Garrigue, ancien député de Bergerac
Daniel Garrigue, le 5 décembre 2008. (MaxPPP)

AMERTUME - "Je n'ai pas envie de faire la cour à des gens qui me débectent." Arrivé sixième au premier tour des législatives, Daniel Garrigue, le député sortant de Bergerac, confie ses états d'âme à Sud Ouest, ce mardi 26 juin.

C'est l'écologiste Brigitte Alain qui a été élu dans la deuxième circonscription de Dordogne face au candidat investi par l'UMP, Dominique Mortemousque. 

  1. "Un échec est un échec, et je n'ai pas envie de faire la cour à des gens qui me débectent."

    Sur sudouest.fr

    Daniel Garrigue, 64 ans, député de la deuxième circonscription de Dordogne depuis 2002, a été éliminé au premier tour, dimanche 10 juin.

    "Vous êtes resté en tête sur la ville de Bergerac…" tente de le réconforter Sud Ouest.

    Réponse de l'ancien élu amer qui dénonce le "virage droitier" pris par l'UMP : 

    Quand on a été maire durant 13 ans [entre 1995 et 2008, ndlr] et qu'on ne fait que 22 %, ce n'est pas un grand résultat. Les Bergeracois ont choisi.

    Un échec est un échec, et je n'ai pas envie de faire la cour à des gens qui me débectent. J'ai proposé une alternative, les gens n'en ont pas voulu.

    Daniel Garrigue se définit comme un gaulliste de gauche. L'ancien maire de Bergerac a quitté l'UMP en 2008, avant de soutenir Dominique de Villepin,  claquer la porte puis appeler à voter pour François Bayrou en 2012.

Du rab sur le Lab

PlusPlus