La ministre à la Famille huée devant l'UNAF quand elle parle d'adoption et de mariage gay

Publié à 12h03, le 26 juin 2012 , Modifié à 12h12, le 26 juin 2012

La ministre à la Famille huée devant l'UNAF quand elle parle d'adoption et de mariage gay
Dominique Bertinotti (Maxppp).

Il y a des propositions de François Hollande qui ne passent pas auprès de l'Union nationale des associations familiales de France (Unaf). Comme celle de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe.

Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille était vendredi à Toulon afin de faire un discours devant l'assemblée générale de cette association. Lorsqu'elle a évoqué cette mesure, la ministre a été huée par l'assistance.

  1. Le président de l'Unaf : "Une famille, c’est l’institutionnalisation de la différence des sexes"

    Sur varmatin.com

    Une ministre en déplacement défend un engagement de François Hollande et se fait huer. C'est ce qu'a vécu Dominique Bertinotti face à l'assemblée générale de Union nationale des associations familiales de France (Unaf).

    La ministre déléguée à la Famille défendait la proposition 31 du candidat Hollande, face à une assistance visiblement hostile. Var-Matin raconte que Dominique Bertinotti a été huée par "une partie des représentants d'associations familiales" : 

    Rarement ministre aura provoqué une telle bronca dans l’assemblée d’ordinaire policée de l’Union nationale des associations familiales de France (Unaf).

    « Même Nadine Morano, qui était très ‘‘clivante’’, ne s’était jamais fait huer comme ça», confie un habitué.

    La ministre a évoqué "l’égalité entre familles", ce qui signifie donc "ouvrir l’adoption et le mariage à tous les couples". Une revendication que ne partage pas l'Unaf. Son président, dans son discours, s'est exprimé contre cet engagement : 

    Une famille, c’est l’institutionnalisation de la différence des sexes.

    L’adoption par un couple homosexuel est une mauvaise solution.

     
    Un événement remarqué par Yagg, site d'information militant de la communauté homosexuelle. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus