Une brève du Point, publiée dans son édition du jeudi 2 août, détaille les échanges de fauteuils entre Aurélie Filippetti, actuelle ministre de la Culture, et Gérard Terrier.
L'hebdomadaire explique en effet qu'aux élections cantonales de 2011, Aurélie Filippetti est alors la suppléante de Gérard Terrier, également maire de Maizières-lès-Metz.
Un an plus tard, aux élections législatives de 2012, les rôles ont été inversés : Gérard Terrier est devenu le suppléant d'Aurélie Filippetti qui, une fois nommée ministre dans le gouvernement Ayrault, a dû abandonner son poste de députée à son suppléant.
Atteint par le cumul des mandats, Gérard Terrier a cédé son poste de conseiller général... à Aurélie Filippetti, explique Le Point, qui souligne "un tour de passe-passe qui passe mal, y compris au sein du PS".
Et cite un élu socialiste, indigné par la situation : "C'est vraiment attrape-moi le sel que je te donne le poivre".
Lionel Jospin a été nommé par François Hollande, le 14 juillet dernier, à la tête d'une commission de moralisation de la vie publique qui doit se pencher, entre autres, sur le cumul des mandats.
Info repérée par @neila.