L'ex-patron du RAID, Amaury de Hautecloque, rejoint la Droite forte à l'UMP

Publié à 08h15, le 20 décembre 2013 , Modifié à 12h24, le 20 décembre 2013

L'ex-patron du RAID, Amaury de Hautecloque, rejoint la Droite forte à l'UMP
Amaury de Hautecloque et Manuel Valls en octobre 2012 (Maxppp).

Il se sent désormais "libre" d'afficher ses convictions.Le Figaro révèle ce 20 décembre dans ses confidentiels qu'Amaury de Hautecloque, ancien patron du Raid qui a notamment supervisé l'affaire Merah, rejoint le courant de la Droite forte à l'UMP, cofondé par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier.

Le quotidien raconte ce vendredi qu'Amaury de Hautecloque était présent lors de la convention de la Droite forte organisée le 17 décembre au siège de l'UMP sur le thème de la justice.

Celui qui dirigeait le Raid depuis 2007, cette unité d'élité de la police nationale, a été écarté en avril 2013. Depuis, il est devenu directeur des stratégies coopératives du grouve Covéa, un groupe d'assurance mutualiste de 26.000 salariés.

[> voir son portrait dans Libération ou dans le Journal du Dimanche]

Contrairement au directeur de la police nationale Frédéric Péchenard, au préfet de police Michel Gaudin ou au patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini, évincés avec l'arrivée de la gauche au pouvoir pour leur trop grande proximité avec Nicolas Sarkozy, Amaury de Hautecloque est resté un an de plus.

Du rab sur le Lab

PlusPlus