Edouard Martin aurait mieux fait de s'engager avec Nouvelle Donne, pas le Parti socialiste. C'est ce qu'explique Guy Bedos, invité spécial de Libération ce 20 décembre.
L'humoriste ne dit pas cela au hasard. Peu le savent mais l'homme appartient au collectif Roosevelt de Pierre Larrouturou. Ce dernier a annoncé fin novembre qu'il quittait le Parti socialiste pour créer son propre parti, intitulé "Nouvelle Donne". Guy Bedos l'a donc suivi dans l'aventure et aurait aimé qu'Edouard Martin, charismatique leader de la CFDT à Florange qui représentera le PS aux européennes dans la région Grand est, en fasse autant.
Il explique :
Edouard Martin aurait pu faire l'économie de rejoindre le Parti socialiste. J'ai suivi tout le feuilleton de Florange et franchement, dans cette affaire, ni Hollande ni Ayrault n'ont tenu leurs promesses. (...)
Mon copain Edouard Martin, il était chômeur et je sentais qu'il avait envie d'entrer en politique. (...)
Ce que je trouve triste, c'est qu'il fait ce choix alors que la plupart de ses petits camarades de Florange ne l'approuvent pas. Moi, grâce à Stéphane Hessel qu ej'ai fréquenté assidûment à la fin de sa vie, j'appartiens au collectif Roosevelt de Pierre Larrouturou.
Je m'attendais à ce qu'Edouard Martin - que j'avais réussi à draguer pour qu'il nous rejoigne - continue l'aventure avec nous sous les couleurs de la Nouvelle Donne.
En effet, à l'annonce de la création de son parti, Pierre Larrouturou avançait le soutien de Guy Bedos et d'Edouard Martin.
A lire également sur le Lab :
>> Quand Edouard Martin promettait d'être "le malheur" de François Hollande
>> Opportunisme, trahison ... les critiques fusent sur la candidature socialiste d'Edouard Martin