Que va-t-il se passer, cette semaine ? L’œil du Lab

Publié à 12h58, le 26 mars 2012 , Modifié à 15h17, le 26 mars 2012

Que va-t-il se passer, cette semaine ? L’œil du Lab
Février 2012. (Maxppp)

J-27 avant le premier tour de l’élection présidentielle. La campagne s’accèlère et les rendez-vous politiques se succèdent. Preuve en est l’agenda, chargé, de la semaine, du 26 au 31 mars 2012. On fait le tour, du plus sérieux, au plus inattendu.

  1. Les rendez-vous de la semaine

    • Lundi 26 mars, à 18h, lancement de la webradio de campagne de François Hollande, pirouette du candidat socialiste pour contourner les règles du temps de parole du CSA. Ségolène Royal est la première invitée et répondra aux questions des internautes.
    • Mardi 27 mars s'annonce comme LA journée des meetings pour les candidats : Nicolas Sarkozy sera à Nantes, Jean-Luc Mélenchon à Lille, François Bayrou à Besançon et Nathalie Arthaud à Limoges. François Hollande, lui, sera à Boulogne-sur-Mer en simple "déplacement".
    • Mercredi 28 mars : Conseil des ministres. Le Lab se demande ce qu'il peut bien s'y passer en cette période. Nicolas Sarkozy pourrait présenter les nouvelles lois sur le terrorisme, suite aux évènements de Toulouse.
    • Jeudi 29 mars, la FNSEA fait son Congrès à Montpellier et apporte avec elle son lot de présidentiable : Nicolas Sarkozy, Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan, entre autres, y passeront, mais aussi François Hollande. Le candidat socialiste avait jusque là soigneusement évité la ville. En cause : le soutien affiché du sénateur montpellierain Navarro accusé d'abus de confiance par le PS.
      Le même jour commencera la mise en bouteille du Clos Montmartre, vin produit sur la butte parisienne, à la mairie du 18e arrondissement. Avancé de six semaines cette année, aucun politique ne sera présent, ni Daniel Vaillant, député-maire de l'arrondissement, ni François Hollande.
    • Vendredi 30 mars, Jean-Luc Mélenchon sera au Cercle républicain, à Paris, pour une séance de questions sur la défense. L’anti-atlantiste dit y être très attendu, après la publication d'un article pour la Revue défense nationale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus