La déclaration d'amour de François Hollande à Jean-Marc Ayrault

Publié à 17h11, le 16 mai 2013 , Modifié à 17h12, le 16 mai 2013

La déclaration d'amour de François Hollande à Jean-Marc Ayrault
(image France 2)

A l'occasion d'une question concernant le nombre de ministres à Bercy, et la nécessité d'un éventuel changement, François Hollande en a profité pour dévier ... et faire sa déclaration de confiance à Jean-Marc Ayrault.

Le président s'est ainsi attardé sur toutes les qualités de son Premier ministre, décrivant ainsi le portrait d'un chef de gouvernement idéal :

Elle me donne l’occasion de renouveler toute ma confiance au Premier ministre qui est un Premier ministre courageux dans une période difficile, qui est un Premier ministre loyal, c’est la condition de la confiance. (...)

Et enfin parce que c’est un Premier ministre désintéressé, qui cherche simplement à faire réussir l’action que je conduis.

Donc je renouvelle toute ma confiance pour les mois qui viennent.

Après l'évocation d'un remaniement dans Paris Match début mai, François Hollande a également assuré que ce n'était "pas d'actualité" :

Est-ce qu’il y aura un jour un remaniement ? C’est possible et ce n’est pas aujourd’hui, ce n’est pas maintenant et ce n’est pas d’actualité.

Quant à la question initiale, sur le nombre de ministres à Bercy, François Hollande a botté en touche, indiquant simplement que "seule la ligne" et non "les personnes ou le nombre" importait. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus