Christine Boutin revient sur son tweet et s'interroge "sur l'opportunité de l'opération" des seins d'Angelina Jolie

Publié à 17h37, le 16 mai 2013 , Modifié à 18h00, le 16 mai 2013

Christine Boutin revient sur son tweet et s'interroge "sur l'opportunité de l'opération" des seins d'Angelina Jolie
(Maxppp)

Le 14 mai, Christine Boutin commentait ainsi sur twitter l'annonce par Angelina Jolie de son ablation préventive des seins pour prévenir un risque de cancer :

@leplus_obs @lenouvelobs pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer !

— Christine Boutin (@christineboutin) 14 mai 2013

Une remarque qui a provoqué l'incompréhension de beaucoup d'internautes qui ont décidé de "souiller" le compte facebook de la présidente du Parti chrétien-démocrate.

Ce 16 mai, Christine Boutin a décidé de s'expliquer sur le site de son parti. Par ces quelques mots, elle assure avoir voulu "alerter sur la médiatisation pour le moins suprenante" de cette décision par l'actrice américaine.

Et Christine Boutin de donner son avis sur l'ablation préventive des seins d'Angelina Jolie.

Tout d'abord, elle dit s'interroger "sur l’opportunité de cette opération" :

Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d’un mal qui n’est pas encore développé ! Et qui n’empêchera pas le développement d’autres cancers sur d’autres organes.

Ensuite, Christine Boutin dénonce une "consécration de la société des riches" qui peut se payer n'importe quelle opération :

La médecine serait-elle réservée à ceux qui ont de l’argent ? N’oublions pas cette opération coûte cher. Nous pouvons y voir une consécration de la société des riches.

N’y a-t-il pas là l’expression d’un appétit dérisoire de toute puissance ?

Enfin, Christine Boutin met en garde Angelina Jolie ... à la lumière du scandale français des prothèses PIP :

De plus, désormais Angelina Jolie portera a priori des prothèses. Devant le récent scandale des prothèses PIP, le cas Angelina Jolie pose plus de problèmes que de réponses.

La présidente du PCD conclut en dénonçant une "médiatisation outrancière", une "violence faite à toutes les femmes qui, à la suite d'un cancer ont dû subir l'ablation d'un sein" et d'une "société où la vie privée et intime est rendue publique au niveau mondiale".

[Edit] Le site du PCD ayant planté, voici la capture d'écran de l'intégralité des explications de Christine Boutin. Cliquez dessus pour l'agrandir :

Du rab sur le Lab

PlusPlus