La disparition médiatique de Marion Maréchal-Le Pen pendant que Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen se déchirent

Publié à 13h26, le 09 avril 2015 , Modifié à 17h45, le 09 avril 2015

La disparition médiatique de Marion Maréchal-Le Pen pendant que Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen se déchirent
Marion Maréchal-Le Pen © MARTIN BUREAU / AFP

Vous voyez, le FN se divise en deux catégories : ceux qui poussent Jean-Marie Le Pen vers la sortie et ceux – enfin celui plutôt – qui le soutiennent. Et puis il y a Marion Maréchal – Le Pen. La députée du Vaucluse reste bien silencieuse pendant que sa  tante et son grand-père se livrent à un remake du Roi Lear sauce Nanterre. Alors certains parlent pour elle, à l'image de Nicolas Bay.

Interrogé sur iTÉLÉ, le secrétaire général du FN estime, ce jeudi 9 avril, que Marion Maréchal-Le Pen aurait "une légitimité certaine à être candidate" en PACA. L'élue du Vaucluse est donc directement concernée par ce qu'il se passe en ce moment au FN.

Le problème, car il y en a au moins un au Front national, c'est que Jean-Marie Le Pen a déjà prévenu qu'il sera candidat aux régionales. Et que la députée du Vaucluse ne veut pas froisser son grand-père. Cité par le Parisien ce jeudi, un proche de Marion Maréchal-Le Pen explique :

Marion n'entrera jamais frontalement en conflit avec son grand-père. Tant qu'il est candidat, elle n'ira pas.

 

Comprendre : Marion Maréchal-Le Pen ne se présentera pas si Jean-Marie Le Pen présente une candidature dissidente.

Plus proche de son grand-père que de sa tante, la députée du Vaucluse, pour l'instant, se tait. Le 8 avril, alors que l'affrontement entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen éclatait – une nouvelle fois – au grand jour, elle relayait... un rapport du Sénat sur les djihadistes.

Un peu plus tard, elle défendait dans l'hémicycle un amendement contre l'instauration des salles de shoot puis posait une question écrite à Bernard Cazeneuve "sur les domaines de surveillance inscrits dans le projet de loi sur le renseignement". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus