La droite a des problèmes avec l'argent

Publié à 15h18, le 10 janvier 2012 , Modifié à 18h02, le 10 janvier 2012

La droite a des problèmes avec l'argent
Nicolas Sarkozy en Camargue en avril 2007. (Reuters)

La droite a bon dos ! Notre blogueur Jegoun estime que la droite ne peut pas se permettre de critiquer la proposition de François Hollande de moduler le quotient familial alors que la TVA sociale va peser de manière drastique sur le pouvoir d'achat des Français.

  1. Que la droite regarde son bilan !

    La droite enrage après la proposition de François Hollande de mettre fin au quotient familial. Nicolas Sarkozy a riposté à Mulhouse à l'occasion de ses vœux à "la France solidaire" :

    Abroger le quotient familial aurait des conséquences absolument dramatiques pour la politique familiale de la France.

    Avant de dire ça, M. Sarkozy peut-il expliquer aux électeurs ce que va leur coûter l’augmentation de la TVA annoncée récemment ? Il est aidé par quelques individus de l’UMP.

    Tiens ! Patrick Ollier est de retour !  "Le jeu de casse continue. C'est une aberration de plus de François Hollande. Pour chacune des 4,5 millions de familles, cela représente une perte sèche de 1.000 euros par an", a dénoncé auprès de l'AFP le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier.

    Pour M. Ollier, ce n’est pas une aberration qu’un ménage pauvre ne bénéficie, avec le Quotient Familial, que d’une aide de 269 euros alors qu’un ménage touchant 15 fois le SMIC touche 2.200 euros…

    Pour M. Ollier, ce n’est pas une aberration d’oublier les compensations proposées, pour les plus modestes, par les socialistes.

    Les blogueurs de droite se lancent également dans la critique du projet socialiste. On n'en attendait pas moins d’eux d’autant qu’ils ont du mal à défendre le leur, inexistant. Néanmoins, on a du mal à trouver des blogueurs de droite. Il y a bien mon confrère l’Hérétique qui est apeuré.

    Mon Dieu ! La gauche ose toucher aux riches qu’elle n’aimerait pas. La droite, dans son précédent programme, avait proposé aux pauvres de travailler plus pour gagner plus. On a vu le résultat.

  2. Pourquoi le PS veut moduler le quotient familial

    Sur Le Dauphine

    Marisol Touraine, secrétaire nationale à la santé et à la sécurité sociale au Parti socialiste explique mardi 10 janvier dans Le Dauphiné pourquoi le PS veut repenser le quotient familial. Les socialistes le jugent inégalitaire : selon eux 60% du quotien bénéficie à 30% des familles les plus aisées.

    EXTRAIT

    L’objectif de ce projet, c’est de mener une politique familiale forte. Il est absolument nécessaire de reconnaître la place des familles dans notre pays. Or, le système tel qu’il est aujourd’hui, est inégalitaire. 60% du quotient familial bénéficie à 30% des familles les plus aisées… 

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez vu un tweet, un article, une video susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection !

Du rab sur le Lab

PlusPlus