Le Front national a réagi à la création de la Droite forte , le mouvement lancé par Guillaume Peltier et GeoffreyDidier, en la qualifiant "d'arnaque de l'été"
Dans un communiqué, Steeve Briois secrétaire général du FN explique que : "La Droite forte au sein de l’UMP est une pitoyable resucée de la Droite Populaire : aussi hypocrite, aussi stérile, aussi électoraliste".
"Le Front national n’a pas de mouron à se faire"
"
La formation par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier de la "Droite Forte" au sein de l’UMP est une pitoyable resucée de la Droite Populaire : aussi hypocrite, aussi stérile, aussi électoraliste.
"Et voilà la réaction du FN. Le parti de Marine Le Pen a réagi mardi 24 juillet, à la création du mouvement la Droite forte, lancée la veille par Guillaume Peltier et Geoffrey Didier, et dont le premier a fait un passage dans leurs rangs , en 1997.
Un mouvement que Guillaume Peltier explique situer "entre les Humanistes et la Droite populaire " qui incarne "une droite moderne, courageuse et décomplexée".
Steeve Briois, le secrétaire général du parti, explique, dans un communiqué publié le 24 juillet que :
"
[...] la réalité rappelle tristement Peltier à son opportunisme : les valeurs qu’il prétend défendre sont totalement proscrites dans ce parti [l'UMP, ndlr] déconnecté de son électorat et où la ligne directrice est de plus en plus orientée par les NKM et autres Jouanno [opposées à tout rapprochement avec le FN, ndlr]
"Il ironise, expliquant si la Droite forte comptait faire de l'ombre au FN, le parti n'est pas inquiet, au vu du parcours politique sinueux d'un des fondateurs:
"
En bref, si la Droite de Peltier est aussi forte que ses convictions, le Front National n’a pas de mouron à se faire.
""
On ne le dira jamais assez, le seul rassemblement viable des patriotes se fera autour de Marine Le Pen !
"