Christian Estrosi entre dans la course. Le député-maire de Nice part, lui aussi, en quête de parrainages pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP. Il l'annonce mardi sur son compte Facebook et sur son blog.
Quelques jours auparavant, l'élu UMP indiquait à Nice-Matin qu'il n'excluait pas de se porter candidat à la direction du parti.
"J'ai d’ores et déjà besoin de votre soutien"
Sur facebook.com
"
Dans Nice-Matin ainsi que dans le journal "Le Parisien" j'ai annoncé les raisons pour lesquelles j’envisage de me porter candidat à la présidence de l’UMP afin de défendre les valeurs du Gaullisme et du Sarkozysme.
Pour cela, j’ai d’ores et déjà besoin de votre soutien. Vous pouvez m'envoyer votre parrainage ...
"Avec ce court message publié sur son compte Facebook, Christian Estrosi annonce qu'il part à la recherche de parrainages pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP.
Le député-maire de Nice avait fait part il y a cinq jours à Nice Matin de ses ambitions pour le parti :
"
Si j’ai le sentiment que mes idées ne sont pas défendues comme je le souhaite, alors je n’exclus pas d’être moi-même candidat.
"C'est désormais plus concret puisque sur son blog , Christian Estrosi donne accès au formulaire de parrainage et invite ses soutiens à envoyer ce document à sa permanence.
Pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre doit rassembler 7924 signatures d'adhérents du parti. Soit environ 3% des militants à jour de cotisation.
Avant lui, Bruno Lemaire et NKM avaient déjà fait part de leur recherche de parrainages. Tous s'invitent dans le duel qui oppose déjà François Fillon, et Jean-François Copé, candidat encore non-déclaré.
(Information repérée par @Neila )