Estrosi à la recherche de parrainages pour la présidence de l'UMP

Publié à 17h49, le 24 juillet 2012 , Modifié à 18h03, le 24 juillet 2012

Estrosi à la recherche de parrainages pour la présidence de l'UMP
(Capture)

Christian Estrosi entre dans la course. Le député-maire de Nice part, lui aussi, en quête de parrainages pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP. Il l'annonce mardi sur son compte Facebook et sur son blog. 

Quelques jours auparavant, l'élu UMP indiquait à Nice-Matin qu'il n'excluait pas de se porter candidat à la direction du parti. 

  1. "J'ai d’ores et déjà besoin de votre soutien"

    Sur facebook.com

    "

    Dans Nice-Matin ainsi que dans le journal "Le Parisien" j'ai annoncé les raisons pour lesquelles j’envisage de me porter candidat à la présidence de l’UMP afin de défendre les valeurs du Gaullisme et du Sarkozysme.

    Pour cela, j’ai d’ores et déjà besoin de votre soutien. Vous pouvez m'envoyer votre parrainage ...

    "

    Avec ce court message publié sur son compte Facebook, Christian Estrosi annonce qu'il part à la recherche de parrainages pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP. 

    Le député-maire de Nice avait fait part il y a cinq jours à Nice Matin de ses ambitions pour le parti : 

    "

    Si j’ai le sentiment que mes idées ne sont pas défendues comme je le souhaite, alors je n’exclus pas d’être moi-même candidat.

    "

    C'est désormais plus concret puisque sur son blog , Christian Estrosi donne accès au formulaire de parrainage et invite ses soutiens à envoyer ce document à sa permanence. 

    Pour pouvoir se présenter à la présidence de l'UMP, l'ancien ministre doit rassembler 7924 signatures d'adhérents du parti. Soit environ 3% des militants à jour de cotisation. 

    Avant lui, Bruno Lemaire  et NKM  avaient déjà fait part de leur recherche de parrainages. Tous s'invitent dans le duel qui oppose déjà François Fillon, et Jean-François Copé, candidat encore non-déclaré. 

    (Information repérée par @Neila )

Du rab sur le Lab

PlusPlus