La Droite forte se divise sur le soutien à Pierre-Yves Bournazel à la primaire UMP à Paris

Publié à 17h07, le 29 mai 2013 , Modifié à 17h08, le 29 mai 2013

La Droite forte se divise sur le soutien à Pierre-Yves Bournazel à la primaire UMP à Paris
Maxppp.

AVANT-PREMIÈRE - C'était un soutien de poids pour Pierre-Yves Bournazel dans la course à l'investiture de l'UMP à Paris. La Droite forte, première motion du parti, appelait mardi 28 mai à voter en faveur de celui qui se présente comme l'outsider de la primaire. Une lettre avait été rendue publique, notamment signée par Geoffroy Didier, co-fondateur du courant. Mais l'unité de la Droite forte sur le sujet se fissure aujourd'hui.

Dans un communiqué transmis au Lab, l'élu parisien et secrétaire national de l'UMP, récent transfuge du Nouveau Centre, Jérôme Dubus critique cet appel au vote Bournazel. Il fait notamment référence à Geoffroy Didier, qui, selon lui, ne devrait pas se mêler des affaires parisiennes :

Quelques membres de la Droite Forte ont récemment apporté leur soutien à Pierre-Yves Bournazel.

Outre le fait que l'un de ces soutiens est d'un élu du Val d'Oise, non concerné par les élections parisiennes (Geoffroy Didier, NDLR), il convient de rétablir quelques vérités sur les convictions du candidat Bournazel, aux antipodes de celles de la Droite Forte.

Jérôme Dubus déroule ensuite les raisons selon lesquelles, selon lui, Pierre-Yves Bournazel n'incarne pas les valeurs de sa motion: le vote d'un voeu du Front de Gauche en faveur du mariage gay en 2010, un vote en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales, son soutien au projet de réaménagement des voies sur berges, "soutenu par Anne Hidalgo", et le projet de tours voté par la majorité actuelle.

Des prises de position à géométrie variable selon l'élu parisien, qui estime que Pierre-Yves Bournazel est "devenu amnésique".

Jérôme Dubus termine enfin son communiqué en appelant à voter pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Cliquer sur l'image pour agrandir le communiqué de Jérôme Dubus :

Du rab sur le Lab

PlusPlus