La folle journée d'Olivier Falorni, adversaire de Ségolène Royal

Publié à 16h04, le 11 juin 2012 , Modifié à 16h04, le 11 juin 2012

La folle journée d'Olivier Falorni, adversaire de Ségolène Royal

C'est un des hommes de la journée. Olivier Falorni, socialiste dissident et adversaire de Ségolène Royal dans la 1e circonscription de Charente-Maritime est en position de faire battre l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.
Du coup, les caméras sont braquées sur lui, micro tendus, … Olivier Falorni vit son quart d'heure de gloire. Résumé de la folle journée médiatique de l'opposant à Ségolène Royal.

  1. Europe 1, RTL, France Inter, TF1, France 2, BFM TV, ITélé, …

    Olivier Falorni est partout. L'adversaire de Ségolène Royal en Charente-Maritime est une des vedettes du jour.

    En position de faire battre l'ancienne candidate  à l'élection présidentielle dans la 1e circonscription du département, Olivier Falorni est invité dans tous les médias. 

    Une exposition inédite pour l'ancien Premier secrétaire fédéral du PS en Charente-Maritime qui se retrouve sur Europe 1, RTL, France Inter, France Info, TF1, France 2, BFM TV, ITélé, France 24, et d'autres ... 

    Avec 28.91 % des voix, contre 32.03 % pour la médiatique socialiste, il peut sérieusement mettre en danger la présidente de la région Poitou-Charentes.  

    Sa folle journée a débuté dès 7h40 sur Europe 1. Olivier Falorni était l'invité de Bruce Toussaint dans la matinale. 

    "

    Le message adressé par les Rochelais et les Rétais est extrêmement clair. Ils veulent d'un député ancré sur son territoire, pas d'une candidature parachutée et imposée.

    "

    A 12h30, le candidat divers gauche était également sur RTL. Invité de RTL midi, il a affirmé qu'il maintiendrait bien sa candidature. "Pas question de me désister pour madame Royal", a-t-il confirmé. 

    Dans la foulée, à 13 heures, c'est sur France Inter qu'on pouvait entendre celui qui dérange beaucoup Ségolène Royal. Même son de cloche, Olivier Falorni confirme qu'il entend poursuivre sa lutte pour la députation. 

    Olivier Falorni a également été présent toute la matinée sur l'antenne de France Info. Et il attaque une Ségolène Royal qui "n'a pas voulu lui parler jusqu'à présent" :

    "

    Ségolène Royal veut être candidate unique au 2e tour : ça, c'était du temps de l'URSS, pas dans la France du XXIe siècle [...] Les électeurs choisiront au 2e tour, c'est ça la démocratie

    "

    Le dissident socialiste était aussi présent sur toutes les chaînes de télévision. A commencer par les JT de TF1, France 2 et France 3 ... 

    Les chaînes d'information ne sont pas en reste. Toute la journée des reportages à son sujet tournent à l'antenne. Forcément, au bout d'un moment, le candidat se répète un peu. 

    Olivier Falorni emmène la caméras de BFM TV à l'imprimerie. Content d'être présent au second tour, il communique sa joie de préparer les professions de foi pour le rendez-vous de dimanche prochain.

    La journée s'écoule et Olivier Falorni tourne un peu en boucle sur les chaînes d'information en continu. Le coup de "l'URSS" et de "désormais Ségolène Royal se souvient de moi" sont martelés à intervales réguliers. 

    En fin de journée, le dissident annonce qu'il a déposé à la préfecture de Charente-Maritime sa candidature pour le second tour des élections législatives. Pas de désistement, le duel avec Ségolène Royal aura bien lieu. 

    La journée d'Olivier Falorni se passe aussi sur les réseaux sociaux. Il est devenu l'un des sujets les plus discutés sur Twitter, en étant parmi les "tendances"à Paris et en voyant son nom mentionné à de nombreuses reprises :

    Ci-dessus, Topsy permet de voir le nombre de mention du nom "Falorni", sur Twitter. Une nette augmentation à laquelle le dissident PS n'est pas habitué. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus