La grosse séquence médiatique de rentrée de François Fillon

Publié à 12h49, le 14 septembre 2015 , Modifié à 10h45, le 15 septembre 2015

La grosse séquence médiatique de rentrée de François Fillon

FILLON PARTOUT - En bon aficionado de sports automobiles qu’il est, François Fillon s’apprête à passer la seconde. Voire la troisième ou la quatrième vitesse. Distancé dans l’opinion de droite par Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, les deux principaux favoris pour la primaire de la droite et du centre, l’ancien Premier ministre veut occuper l'espace et imprimer. Et pas qu’un livre. Ce qu’il n’a pas forcément réussi à faire en présentant ses propositions par thématiques.

Pour cette rentrée 2015, le député LR de Paris va profiter de la sortie, le 21 septembre chez Albin Michel, de son livre Faire. Un livre pour lequel il va faire la tournée des popotes médiatiques en mode promo. "On va le voir matin, midi et soir !", prévenait, au Parisien , un de ses proches le 27 août.

Dans les prochains jours, attendez-vous donc à voir du François Fillon partout. Il est "à la relance", comme l’écrit L’Opinion  de ce lundi 14 septembre qui détaille le programme surchargé de ses prochaines apparitions radios et télés. Ce qui donne :

>> Mardi 15 septembre: E1 Midi, sur Europe 1

>> Jeudi 17 septembre : JT de 20 heures de France 2

>> Vendredi 18 septembre : matinale de RTL et publication des bonnes feuilles de son livre dans Le Figaro magazine

>> Dimanche 20 septembre : Le Grande Rendez-Vous, Europe 1-Le Monde-iTélé

>> Jeudi 24 septembre : contradicteur de Manuel Valls à DPDA sur France 2

>> Dimanche 27 septembre : BFM Politique

>> Dates indéterminées : passage au Grand Journal de Canal+ et à C à vous sur France 5

[BONUS TRACK] Essaye encore

En recherche d’une visibilité maximale, François Fillon, spécialiste des questions de défense, espérait être l’orateur du groupe de Les Républicains lors du débat sur la Syrie et la question des réfugiés, à l’Assemblée nationale, le 15 septembre. Mais, nous apprend L’Opinion, Christian Jacob, le patron des députés LR, s’y est opposé. Pour la troisième fois.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Mais au fait, que devient François Fillon ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus