François Hollande reçoit ce vendredi à l'Elysée des représentants des opposants à l'ouverture du mariage aux couples dep personnes de même sexe. Dans la délégation, trois noms : Frigide Barjot, Laurence Tcheng et Jean-Pier Delaume-Myard, annonce au Lab l'entourage du chef de l'Etat.
La première, bien connue des médias, a pris la tête du mouvement anti-mariage homo. Avec elle, une de ses proches, Laurence Tcheng, est vue comme "la caution de gauche" de la délégation. Jean-Pier Delaume-Myard, lui, se présente comme documentariste homosexuel et pacsé. Tous les trois viendront défendre leur position devant le président de la République.
Selon l'agenda présidentiel, François Hollande devrait les recevoir à 18h30, en tant que délégation du collectif "La manif pour tous"à l'origine de la manifestation du 13 janvier.
"C'est une marque de respect et de considération à l'égard des manifestants que de les recevoir certes, mais aussi pour réaffirmer les positions, comme le fera le président de la République", avait déclaré Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, au sujet de cette rencontre.
Paul Larrouturou et Ivan Valerio.