Dimanche réussi pour Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République se retrouve à la vingtième place du classement du JDD des personnalités préférées des Français, son meilleur rang historique, et il est dans les colonnes de Var-Matin , suite à une sortie au festival de théâtre de Ramatuelle.
Une apparition lors du concert de Julien Clerc ponctuée de "nombreux applaudissements et aussi quelques sifflets", raconte le site du quotidien.
Des images qui arrivent donc juste au moment de la publication du classement bi-annuel du Journal du dimanche qui le place en 20e position des personnalités préférées des Français, devant François Hollande qui pointe à la 44e place.
Le quotidien varois parle d'une entrée "dans l'arène saluée par un tonnerre d'applaudissements et une standing ovation d'une partie du public".
Un spectateur a partagé sur YouTube et Twitter quelques images de ce déplacement, où l'on ne perçoit pas le "tonnerre d'applaudissements" :
Heureux Serein Calme Avec du recul et de la hauteur Le Président qui aime le Var le prouve. Visite d'ami #NSpic.twitter.com/HotfTJuIUb — M.Champs-Élysées (@MChampsElysees) August 4, 2013
Populaire ! Populaire ! Un public hyper chaleureux ! Nicolas et les Français, une histoire d'amour ! pic.twitter.com/EZe6s90fi0 — M.Champs-Élysées (@MChampsElysees) August 3, 2013
Air de Nicolas2017 ! !Si ça ce n'est pas un bel hommage des Français ! Le Président et Carla acclamés par la foule. pic.twitter.com/jbS7N0heMK — M.Champs-Élysées (@MChampsElysees) August 3, 2013
Arrivée presque incognito de Nicolas et Carla Sarkozy à Ramatuelle "Cela serait un honneur de voir Julien"!! pic.twitter.com/bM8gpnzq2D — M.Champs-Élysées (@MChampsElysees) August 4, 2013
Si c'est la première fois qu'il se rend au festival de la ville, Nicolas Sarkozy a déjà séduit Ramatuelle. Du moins électoralement. En 2012, lors de la dernière élection présidentielle, le candidat de l'UMP y rassemblait plus de 70% des voix.
Un rendez-vous artistique où un autre ancien président de la République avait ses habitudes. Absent cette année, Jacques Chirac a été un spectateurrégulier du festival de Ramatuelle.
A voir aussi :