Publié à 16h16, le 08 mars 2012 , Modifié à 17h24, le 08 mars 2012

Obama roule-t-il pour Hollande?

Fonctionnaire de police et surtout auteur de "Omerta dans la police", Sihem Souïd a eu l’occasion d’aller aux Etats-Unis, afin de participer aux travaux de la Commission de la condition de la femme en tant que porte-parole de l'association Paroles de femmes. A Washington, elle a pu rencontrer l’équipe de campagne de Barack Obama. Pour elle, si le président américain ne peut pas le dire, son équipe est derrière François Hollande.

  1. "Nous souhaitons la victoire de François Hollande"

    Sur lepoint.fr

    "

    "Nous souhaitons la victoire de François Hollande", m'a-t-on dit formellement.

    "

    C’est ce qu’écrit Sihem Souïd dans une tribune sur LePoint.fr. Mais l’auteur de "Omerta dans la police" ne précise pas qui est ce "on". Visiblement, si l’équipe de Barack Obama soutient François Hollande, il ne faut pas trop l’ébruiter. Aux Etats-Unis, soutenir un candidat socialiste ferait mauvais genre en pleine campagne. 

    "

    Et le président des États-Unis lui-même, soutient-il Hollande ? Son directeur de campagne reste muet. Je devine que toute la Maison-Blanche partage le même avis, mais pour éviter l'incident diplomatique, Barack Obama ne prendra pas position publiquement.

    "
  2. Hollande-Obama, it's complicated

    Sur lelab.europe1.fr

    L’année 2012 est déterminante électoralement en France comme aux Etats-Unis. Et de notre côté de l’Atlantique, les candidats voudraient bien s’approcher de Barack Obama afin de profiter de sa popularité. Mais pour le camp PS, cela va être compliqué. Obama ne peut trop s’afficher aux côtés d’un socialiste. Dans les coulisses, certains rapprochements ont lieu. Bref, comme dirait Facebook : it’s complicated .