Lagarde plus touchée par les enfants d'Afrique que par la Grèce

Publié à 16h28, le 26 mai 2012 , Modifié à 16h28, le 26 mai 2012

Lagarde plus touchée par les enfants d'Afrique que par la Grèce
Christine Lagarde lors d'une rencontre à l'université de Harvard (Reuters).

Christine Lagarde fait la leçon aux Grecs. La directrice du Fonds monétaire international (FMI) a estimé, dans une interview au Guardian, que les Grecs devraient "commencer par s'entraider collectivement" en payant leurs impôts.
La patronne du FMI se déclare moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique.

  1. Aux grecs : payez vos impôts !

    Sur guardian.co.uk

    Evasion fiscale dans le viseur, Christine Lagarde vise les Grecs. Dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian, la dirigeante du FMI a demandé aux habitants de la Grèce de payer leurs impôts : 

    Je pense que les Grecs devraient commencer par s'entraider collectivement, en payant tous leurs impôts.

    La Grèce s'est vue imposer depuis deux ans un programme d'assainissement de son économie, marqué notamment par une baisse draconienne des dépenses publiques. Christine Lagarde éprouve peu de compassion pour les Grecs, en insistant sur la discipline fiscale du pays : 

    En ce qui concerne les Grecs, je pense aussi à tous ces gens qui essaient tout le temps d'échapper aux taxes.

    Dans la même interview, Christine Lagarde se dit moins préoccupée par le sort des Grecs que par celui des enfants d'Afrique : 

    Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l'école, partageant une chaise pour trois, et qui rêvent d'avoir une bonne éducation. Je pense à eux tout le temps. Car j'estime qu'ils ont encore plus besoin d'aide que les gens à Athènes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus