Le campus des Jeunes Pop' au Touquet prend une ampleur nationale

Publié à 13h05, le 11 août 2012 , Modifié à 13h07, le 11 août 2012

Le campus des Jeunes Pop' au Touquet prend une ampleur nationale
Une initiative régionale des Jeunes Pop' se transforme en rendez-vous national pour les ténors de l'UMP (Capture d'écran)

Le-comptoir.net révèle le 10 août que les ténors de l'UMP ont prévu de se retrouver au Touquet les 8 et 9 septembre à l'occasion du "Campus de la Reconquête".

Les responsables du parti avaient pourtant expliqué que cette année, et comme à chaque année présidentielle, aucune université d'été ne serait organisée. Faute de moyens également, ce rendez-vous des politiques et des militants allait passer à la trappe.

Mais le-comptoir.net raconte que trois membres des Jeunes Populaires ont pris les choses en main pour organiser un rassemblement au Touquet, rendez-vous qui devait au départ rester "régional" selon l'un des initiateurs, Pierre-Emmanuel Gibson, délégué national chargé du Nord-Pas-de-Calais.

Sans la concurrence d'une autre université d'été, le campus du Touquet prend de l'ampleur. Sur le site dédié au rassemblement, on peut voir que plusieurs têtes d'affiche comme Jean-François Copé, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire, NKM ou Laurent Wauquiez ont confirmé leur venue. Les candidats pour la présidence de l'UMP se retrouveraient ainsi face à face pour la première fois.

Selon les organisateurs, ce campus est autofinancé avec une participation de 35 euros par personne.

Du rab sur le Lab

PlusPlus