"Nicolas Le Pen" : vous connaissez ?

Publié à 15h15, le 13 mars 2012 , Modifié à 15h34, le 13 mars 2012

"Nicolas Le Pen" : vous connaissez ?
Nicolas Le Pen, le 11 mars 2012, à Villepinte. (Maxppp)

Dans un article au vitriol, le quotidien américain The Wall Street Journal se lance dans un mashup entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen pour illustrer la droitisation du président-candidat.

  1. "Nicolas Sarkozy prend le problème de l’immigration à l’envers"

    Sur online.wsj.com

    Intensification de sa rhétorique anti-immigrés, proposition de réduire le nombre d’immigrants admis ou encore menace de suspendre la participation de la France à l’espace Schengen, les récentes déclarations du président-candidat ne sont pas passées inaperçues outre-Atlantique, et sont sévèrement jugées par le Wall Street Journal, dans un article du 13 mars 2012.

    Les récentes sorties xénophobes du président français sont assez cyniques […].

    Ces attaques sur l'immigration sont une tentative de recruter les partisans du xénophobe parti de Marine Le Pen, le FN, avant le scrutin du premier tour, le 22 avril.

    Pour le quotidien économique américain, au regard du vieillissement de la population française, de l’allongement de la durée de vie et du taux de natalité, faible, Nicolas Sarkozy prend le problème de l’immigration à l’envers :

    La véritable tâche pour le gouvernement français est de s’assurer de la bonne intégrations des immigrés […].

    Sauf changement culturels profonds, seule l’immigration peut maintenir suffisament de main d’œuvre pour payer les croissants des retraités et des dépendants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus